FANTASIA 2011! Les Tarifs hôteliers Fantasia 2011 pour les voyageurs

Une fois de plus, l’équipe du Festival international de films Fantasia a travaillé à vous trouver des prix spéciaux pour tout ceux de vous qui viennent de l’extérieur de la ville pour profiter du festival. De l’auberge de jeunesse à l’hôtel 4 étoiles, il y a des choix pour tout les budgets.

Afin de bénéficier de ces offres, vous n’avez qu’à mentionner « Fantasia » lors de la réservation téléphonique ou à l’écrire dans la section commentaires lors de la réservation Internet. Nous vous remercions à l’avance du support que vous offrirez à nos partenaires hôteliers.

LE NOUVEL HÔTEL ET SPA – L’HÔTEL OFFICIEL DE FANTASIA

Le Nouvel Hôtel & Spa est un hôtel quatre étoiles situé dans le centre-ville de Montréal. Il est accessible à pied de tous les musées, du métro et de la rue Crescent, où l’on retrouve plusieurs restaurants et bars.L’hôtel possède 126 chambres standard, 42 suites et studios et 5 « Admiral Lofts. » L’hôtel dispose d’un restaurant/bar, d’une salle d’exercice, d’une piscine extérieure et d’un service Internet sans fil gratuit. Tout cela, pour rendre votre séjour inoubliable.

Coût: 104$ pour la chambre standard
Localisation: 1740 boul. René-Levesque Ouest / (514) 931-8841 / http://www.lenouvelhotel.com

—————

LE GÎTE DU PLATEAU

Située en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, l’un des quartiers les plus charmants de Montréal, notre auberge à vocation écologique est honorée d’être affiliée, en cette année 2010, au grand Festival Fantasia. Vous serez enchanté par l’architecture rustique du Gîte, qui date de plus d’un siècle, par ses hauts plafonds et ses planchers en bois qui lui confèrent une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous vous proposons des dortoirs et des chambres privées à des prix tout à fait abordables qui incluent les taxes, la literie et un petit-déjeuner à volonté composé de plusieurs sortes de pains, de confitures, de beurre, de fruits frais, de thé et de café. Ne manquez pas l’occasion unique de jouir du panorama qu’offre notre toit-terrasse orné de belles fleurs.

À la jonction de trois différentes stations de métro, notre auberge se trouve à proximité de la rue Saint-Denis et de son fameux Quartier Latin (ses cafés, brasseries, théâtres, cinémas, restaurants, boîtes de nuit…), à deux pas de la Main (Saint-Laurent) et de la rue Sainte-Catherine où l’on découvre la magnifique ville souterraine. Le Vieux-Montréal, le parc La Fontaine et le parc du Mont-Royal se situent à 15 minutes à pied.

Coûts: 25$ pour une personne : dortoir et petit déjeuner / 65$ pour deux personnes : chambre privé et petit déjeuner
Localisations : Le Gîte du Parc Lafontaine (1250 Sherbrooke est) and Le Gîte du Plateau (185 Sherbrooke est) / (514) 284-1276 / http://www.hostelmontreal.com

———-

HI MONTREAL HOSTEL

Vous êtes plus près de votre budget? L’Auberge de jeunesse HI Montréal est heureuse de s’associer au Festival Fantasia en offrant un tarif concurrentiel aux festivaliers. Du 14 juillet au 7 août 2011, nous proposons le tarif « membre » ainsi qu’un petit déjeuner continental aux festivaliers. *Cette offre est valide en fonction des disponibilités.
Située au centre-ville, près des stations de métro Guy-Concordia et Lucien-L’Allier. HI Montréal se trouve à deux pas des principaux lieux du festival. L’auberge offre de l’hébergement en chambre partagée et en chambre privée ainsi qu’une multitude de services : cuisine commune équipée pour préparer ses repas, internet wifi gratuit dans toute l’auberge et un café bistro où les voyageurs peuvent se rencontrer pour prendre un verre ou deux. De plus, nous organisons de nombreuses activités afin de permettre aux visiteurs de découvrir Montréal. À ne pas manquer : les fameuses tournées des bars, les balades urbaines sur St-Laurent, dans le Vieux-Montréal ou au Mont-Royal, les balades à vélo, les dégustations de poutine ou encore, les dimanches après-midi aux Tam-tams.

Coûts: 25$-31$ chambre partagée + petit déjeuner / 76$ chambre privée (occupation simple ou double) + petit déjeuner
Localisation: 1030 rue MacKay / (514) 843-3317 / http://www.hostellingmontreal.com / http://www.facebook.com/hostellingmontreal

———–

L’HÔTEL CHAMP-DE-MARS

L’Hôtel Champ-de-Mars est situé au pied des fortifications et à deux pas du fleuve Saint-Laurent dans le Vieux-Port de Montréal. À l’époque, l’hôtel s’acquiert également le statut de taverne, devenant aussitôt la favorite des marins et des ouvriers du port. L’Hôtel Champ-de-Mars possède, sans conteste, les chambres les plus coquettes et les plus originales du Vieux-Port de Montréal. L’hôtel témoigne de la richesse patrimoniale du Vieux-Port de Montréal, de son ambiance conviviale et chaleureuse, de son architecture unique et de ses nombreux attraits récréotouristiques invitant à un moment de détente et de loisir.

Coût: 88$ Chambres un lit double + petit déjeuner américain 1 ou 2 personnes
Localisation: 756 rue Berri / (514) 844-0767 / http://www.hotelchampdemars.com

———-

L’HÔTEL ESPRESSO

L’Hôtel Espresso de Montréal est situé à moins de 5 minutes à la marche du site du Festival Fantasia. L’hôtel vous offre, comme accommodements, l’Internet Wi-Fi gratuit dans chaque chambre, une literie santé, un accès gratuit au centre fitness, et à son sauna, ainsi qu’une piscine et une terrasse paysagée. Espresso est un hôtel 4 étoiles possédant une nouvelle image de marque, un décor actualisé, un resto/bar sportif ainsi qu’un stationnement intérieur rénové.

Coût: 105$ Chambre deux lits doubles ou un lit King-size

Localisation: 1005 rue Guy / (514) 938-4611 / http://hotelespresso.ca

———–

L’HÔTEL ZÉRO

En plein cœur du Quartier des spectacles de Montréal, dans un environnement urbain, moderne et inspiré,  le ZERO 1 réinvente le concept d’hôtel de ville.  Près de tout, dernier cri et décontracté.  Le ZERO 1 rend la vie facile à tous les voyageurs d’afffaires futés et touristes nomades. Très smart hôtel!

Le ZERO 1 vous donne l’occasion de venir vivre son expérience en profitant de nos catégories POP, HIP, LOFT, LIVING et Panorama.  Offrez-vous une de nos unités qui vous propose un espace lounge avec un style audacieux, confortable et une vue absolue sur la ville.   Munies d’un studio d’entraînement, d’un centre d’affaire et d’un valet parking, le ZERO 1 se veut brancher pour se réinventer ou pour partir à la conquête du monde. Venez prendre le temps de prendre le temps! Très affaire, très Montréal, très Zéro 1.

Coût: 139$ Chambres avec deux lits doubles ou un lit king

http://www.zero1-mtl.com/fr/

01, boul. René-Lévesque Est, Montréal
T 514.871.9696

———-

LE CENTRE SHERATON

Un accueil chaleureux vous attend au Centre Sheraton Montreal Hotel, récemment rénové. Situé à seulement 5 minutes à pied de l’Université Concordia, où se déroule le Festival Fantasia, notre hôtel est dans un quartier exceptionnel pour ses boutiques, ses restaurants raffinés et ses possibilités de divertissement.

Restez en contact avec vos proches grâce à notre nouveau hub de communication situé dans le lobby, le Link@Sheraton, où nous vous offrons gratuitement un accès Internet haut débit et l’utilisation d’un poste de travail informatique, ainsi qu’un accès facile aux imprimantes. Nos 825 chambres spacieuses récemment rénovées sont conçues pour votre bien-être. Glissez-vous dans le tout nouveau lit de marque Sheraton Sweet Sleeper™, avec son matelas moelleux conçu sur mesure, sa généreuse couette et ses oreillers douillets. Nos chambres Club récemment rénovées vous proposent un confort encore supérieur avec divers petits plus tels que l’accès au salon Club du 37e étage, d’où vous pourrez apprécier une vue spectaculaire sur la ville et y prendre votre petit-déjeuner gratuitement.

Coût: 159$ par nuit occupation simple ou occupation double
Localisation: 1201 boul. René-Lévesque Ouest / (514) 878-2038 / reservation.lcs@sheraton.com / http://www.starwoodhotels.com

 

About the author:

Kier-La Janisse

Kier-La Janisse is a film writer and programmer, the founder of The Miskatonic Institute of Horror Studies and Owner/Editor-in-Chief of Spectacular Optical. She has been a programmer for the Alamo Drafthouse Cinema in Austin, Texas, co-founded Montreal microcinema Blue Sunshine, founded the CineMuerte Horror Film Festival in Vancouver (1999-2005) and was the subject of the documentary Celluloid Horror (2005). She has written for Filmmaker, Shindig!, Incite: Journal of Experimental Media, Rue Morgue and Fangoria magazines, has contributed to The Scarecrow Movie Guide (Sasquatch Books, 2004) and Destroy All Movies!! The Complete Guide to Punks on Film (Fantagraphics, 2011), and is the author of A Violent Professional: The Films of Luciano Rossi (FAB Press, 2007) and House of Psychotic Women: An Autobiographical Topography of Female Neurosis in Horror and Exploitation Films (FAB Press, 2012). She co-edited Spectacular Optical Book One: KID POWER! with Paul Corupe, and is currently writing A Song From the Heart Beats the Devil Every Time, an epic tome about children's programming in the counterculture era.

Reply

Comment guidelines, edit this message in your Wordpress admin panel